Antofagasta  –  San Pedro de Atacama 362,6 kilomètres 

Mercredi 03 janvier 2018

La première partie de l’étape a été assez monotone, le désert n’avait pas de relief et les couleurs étaient très pâles.

Après Calama le paysage à commencé à changer, quand nous avons pris de l’altitude le relief s’est dessiné. 

Puis nous avons franchi un petit col le Barroso Arana qui est à 3400 mètres d’altitude, qui domine la plaine de San Pedro de Atacama. Depuis ce col le paysage est devenu très beau , nous avons fait de multiples arrêts dans la descente pour prendre des photos.

 Ensuite nous avons été visité la vallée de la lune qui est aux portes de San Pedro, les dunes de sable se mélangent aux roches saupoudrées de sel. Plus loin se sont les roches rouges qui se perdent dans le bleu du ciel. 

Puis nous sommes rentrés sur San Pedro de Atacama, la ville est un vrai labyrinthe. Nous avons été faire le plein de gazole, les rues sont très étroites et comme il est très difficile de se croiser c’est un vrai bonheur. J’ai réussi à trouver un chapeau que je cherchais depuis très longtemps, et il est même assez joli. Nous avons rencontré un français qui est installé à San Pedro depuis quatre ans, il nous a conseillé pour monter en altitude une tisane faite avec une plante qui apparemment est plus efficace que la feuille de coca. Nous la trouvons dans toutes les échoppes de la ville.

 Nous avons regagné le camping qui n’est pas terrible, il est très poussiéreux et surtout avec des sanitaires déplorables et sans  eau chaude. Demain nous devons changer de camping, celui ci était en dépannage car il était occupé par un groupe d’allemand qui font le même voyage que nous mais avec trois jours d’avance.    

2 comments on “Antofagasta  –  San Pedro de Atacama 362,6 kilomètres ”

  1. tissot dit :

    à san pedro de Atacama il y avait une boulangerie tenue par un français , très bon pain , croissants..

    1. GRUFFAT Roger dit :

      On y est allé c’est la meilleure que l’on ait trouvé depuis le départ de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.