Journée de repos à San Pedro de Atacama 

Jeudi 4 janvier 2018

Ce matin après le petit déjeuner nous avons changé de camping, nous nous sommes rapproché du centre de San Pedro.

 

La wifi fonctionne à merveille et il y a une jolie salle de restaurant à l’accueil. Nous avons été acheté du pain dans une boulangerie française, ça fait plaisir de mangé du bon pain français pour moi c’est le meilleur depuis le départ. 

Nous avons trouvé une pharmacie très bien équipée et assez moderne ça dénote un peu avec les rues poussiéreuses de l’extérieur.

À midi nous avons mangé léger, nous ne sommes toujours pas très en forme. Cette après midi nous avons préparé la valise pour les trois jours dans le salar de uyni.
Demain matin nous partons en bus jusqu’à la frontière Bolivienne puis après avoir passé la frontière aux alentours de midi nous partirons en 4×4. En trois jours nous allons faire 1500 kilomètres de piste à travers les montagnes qui culminent entre 5 et 6000 mètres d’altitude puis nous arriverons au salar de Uyni qui est le point culminant du voyage. Nous allons rouler en moyenne entre 3500 et 4500 mètres d’altitude avec des pointes à 4900 mètres il me semble. J’espère que les organismes tiendront le choc, l’avenir nous le dira.      

One comment on “Journée de repos à San Pedro de Atacama ”

  1. goupil dit :

    Nous pensons beaucoup a vous. Bonne annee a tous les deux. Bisous Jean Claude et Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.