Colchani hôtel Palacio de sal  –  Mallcu Villa Mar Nor Lipez hôtel Las Piedritas 

Samedi 6 janvier 2018

Ce matin le départ à été un peu tardif nous sommes partis à 10h, nous avons été à Colchani, petit village au bord du Salar de Uyni.

 

Puis nous nous sommes rendus à Uyni qui est une ville assez importante avec 30000 habitants, La région est très riche il y un mine de lithium toute proche. À la sortie de la ville nous avons été visité le cimetière très connu d’anciennes locomotives, wagons et matériel concernant le chemin de fer.

 Ensuite nous nous sommes rendus au marché de Uyni qui est très coloré, c’est ici que nous retrouvons la Bolivie que nous avions connu il y a 21 ans . Les dames sont encore très souvent en habit local et les étalages sont tout en couleurs. 

Après le repas de midi,

 

nous nous sommes rendus dans le village de San Cristobal où nous avons assisté à un mariage, qui était accompagné d’un orchestre Mexicain je pense qu’une bonne partie du village était présent. 

À la sortie du village nous avons aperçu une mine d’argent qui apparemment est toujours en exploitation .

 

Puis en poursuivant notre “piste” nous avons pu admirer des lamas, des flamants roses et divers autres animaux dans une végétation qui était à certains endroits verte et très colorée. 

Puis nous sommes allés vers une région rocheuse, au coeur de hautes terres isolées s’étendent plusieurs vallées constituées d’insolites formations rocheuses rappelées  Valles de Rocas  . En laissant aller notre imagination nous retrouvons des personnages ou des animaux de la vie courante. 

Puis nous sommes rentrés à l’hôtel où nous avons eu quelques problèmes de logements , les chambres n’avaient pas été réservées ou il y a eu une incompréhension entre l’agence et le propriétaire de l’hôtel  mais au bout d’un certain temps le problème c’est réglé. Le repas du soir à été préparé par nos chauffeurs qui ont tout le matériel nécessaire avec eux. 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *