Étape Putre  –   S 18°38.015    O 67°34.262

Vendredi 12 janvier 2018

Ce matin réveil 5h30 départ 6h30. Après quelques kilomètres le jour se levait sur les volcans enneigés.

En prenant de l’altitude et avec les routes en mauvais état nous avons eu des problèmes de turbo et le véhicule se mettait en mode dégradé. Avant la frontière nous avons eu environ 20 km de piste défoncée et aussi énormément de camions qui ravitaillement la Bolivie .

La frontière s’est passée difficilement, le douanier qui était au contrôle des véhicules était jeune et n’avait pas inventé l’eau chaude. Ensuite nous avons pris la route en direction de Patacamaya, un peu avant la ville nous avons eu un barrage routier. Le peuple bolivien manifeste contre le pouvoir en place pour plus de justice, de liberté.

Nous avons pris le repas de midi dans la manifestation. Les barrages se sont succédés toute l’après-midi et cela devenait compliqué pour arriver au bivouac pour voir le Dakar.

Après de nombreux barrages et l’incertitude de trouvé le point de passage du rallye nous sommes arrivés à 19h30 au check point.

Il n’y avait que l’armée Bolivienne sur place, après s’être installé Jean Marc et Monique sont arrivés je ne sais pas si d’autres personnes vont nous rejoindre demain matin. En ce moment il y a beaucoup de véhicules qui arrivent sur place, il est temps d’aller dormir nous sommes très fatigué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.