Esteli ( Nicaragua ) – Tegucigalpa (Honduras )

Samedi 24 mars 2018

Le Honduras a une population de 8,8 millions d’habitants, c’est malheureusement le 2ème pays le plus pauvre du monde après Haïti .

Ce matin nous sommes partis à 6h30 pour cause de frontière, après la journée compliquée d’hier nous en remettons une couche se matin. Après 90 kilomètres nous sommes arrivés à la frontière du Nicaragua. Ce n’est pas le temps passé sur place, (environ 2h) mais les tracasseries à chaque poste de la douane qui sont difficiles à gérer. Nous ne savons jamais si nous sommes au bon endroit au bon moment. Ce matin c’est à l’émigration côté Honduras que celà c’est compliqué, nous devions payer une taxe douanière d’environ cinq $US. La personne sur place nous a fait payer 20$ US, un peu plus tard Monique s’est rendu compte qu’il nous avait gruge, nous sommes retournés sur place pour réclamer la différence que nous avons obtenu. Ensuite nous avons repris la route en direction de Tegucigalpa, après avoir fait quelques courses et passé le blog d’hier.

Nous avons eu plusieurs contrôles de police tout au long de la journée, c’est plutôt par curiosité que les policiers nous arrêtent.

Nous sommes arrivés au bivouac au environ de 15 h où nous avons mangé une petite croute.

Après le briefing nous avons fait un feu de bois et pris l’apéritif ensemble.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.