Étape Tegucigalpa – Pulhapanzak 155,2 kilomètres

Dimanche 25 mars 2018

L’étape d’aujourd’hui n’a pas été très longue, nous en avons profité pour aller voir la procession du dimanche des rameaux à Comayagua.

A 8h nous sommes allés à la petite église de la ville où une messe était en cour, ensuite le cortège s’est formé tout doucement avec plusieurs fanfares et de la musique embarquée à bord d’un pikup. Les habitants de la ville rejoignaient petit à petit le cortège pour regagné la cathédrale qui était elle même déjà remplie de fidèles. On sent une certaine ferveur de la population pour la religion catholique, je pense que la pauvreté du pays est favorable à cet état.

Ensuite nous avons repris la route, à midi nous nous sommes arrêtés avec Jean Marc et Monique au bord du lac Yojoa où nous avons mangé dans un restaurant la spécialitée locale, le Tilapia.

Pendant le repas j’ai failli acheter un hamac mais j’ai renoncé car nous n’avons pas le temps d’utiliser ce genre de choses.

En regagnant le bivouac nous avons vu une plantation d’ananas, depuis que nous en mangeons nous en avions encore pas vu sur notre route.

Ce soir nous avons fêté l’anniversaire de Annie, nous avons passé un très bon moment ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.