Étape Campeche – Palenque 378,3 kilomètres

Vendredi 13 avril 2018

Ce matin nous avons profité d’un petit dej au bord de l’Atlantique dans ce coin très sympa,

puis nous avons repris une partie de la route que nous avions fait hier après midi. Après une quarantaine de kilomètres nous nous sommes arrêtés dans un petit village de pêcheurs, toutes les petites barques rentraient au port avec leurs caisses bien pleines de poissons.

Nous nous sommes rendus au marché de l’autre côté de la rue, nous avons acheté quatre beaux filets qu’un pêcheur venait d’amener sur l’étalage du poissonnier.

Après avoir fait le tour du marché nous avons acheté un joli ananas à un vendeur au bord de la route, ils sont énormes, ils ne coûtent pas cher ( 1€ la pièce ), et ils sont succulents.

A la sortie du village, nous avons vu plusieurs barques de pêcheurs qui déchargeaient leurs cargaisons faites de tout petits poissons. Ils étalaient les poissons frais sur le sol en béton, je suppose qu’ils le font sécher puis le consomment ainsi.

Nous avons continué la route en bord de mer, nous pensions nous baigner avant de rentrer à l’intérieur des terres, cela n’a pas été possible, le rivage était mou, crayeux et manque de profondeur.

En début d’après-midi nous avons essayé de trouver un coin pour manger au bord d’un lac à 50 kilomètres de l’arrivée mais c’était trop compliqué avec un camping-car, nous nous sommes arrêtés à l’ombre d’un arbre. La température monte de jour en jour, cet après-midi elle atteignait 40° à l’ombre.

Après avoir rejoint le camping nous avons été à la piscine nous rafraîchir un peu. Il est 19h et il fait encore 35° dans le véhicule, la nuit va être dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.