Étape – Puebla – Taxco 255,7 kilomètres

Vendredi 20 avril 2018

9

Ce matin nous sommes partis avec Jean Marc et Monique pour faire la visite de la ville de Taxco et des grottes de Cacahuamilpa. Au départ la route était très bonne, mais à mi-chemin nous avons eu des travaux sur l’autoroute qui nous ont fait changer de direction et nous avons perdu beaucoup de temps. Nous sommes arrivés à la grotte il était un peu plus de 10h, nous avons du attendre 11h pour faire la visite et de ce faite nous nous sommes retrouvés avec un énorme groupe d’écoliers pour faire la visite. Le réseau souterrain mesure près de 70 km, actuellement elle n’a pas toute été explorée, la partie visitable est de 4 kilomètres aller et retour. Elle est immense certaines de ses salles mesures 300 m de long et 80 m de haut. Elle a de très belles draperies, le manque d’éclairage nous empêche de voir la beauté du site à certains moments.

Après 1h30 de visite nous avons repris la route en direction de Taxco, nous avons mangé à un mirador au dessus de la ville. Arrivé en ville nous avons eu un problème pour trouver un parking, les rues sont très étroites et les stationnement tout petits. Nous avons fini par trouver une place dans la cour d’un hôtel où les bus se garent aussi.

Taxco est une ville très touristique et c’est là ville de l’argent, une boutique sur deux appartient à un bijoutier. La ville a de belles petites ruelles pavées, les constructions l’enchevêtrent les une aux autres avec harmonies et de belles couleurs. Les taxis ont tous de vieilles Volkswagen coccinelles blanches qu’ils remettent régulièrement en état de marche.

Le soir nous avons mangé sur la terrasse d’un restaurant face à la cathédrale avec une belle vue sur la ville, et de plus nous avons très bien mangé.

Nous sommes rentrés au camping-car aux environs de23h après avoir passé une très belle journée. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.