Étape Magdalena del kino (Mexique) – Tombstone (États-Unis) 329,2 kilomètres

Mardi 1 mai 2018

Aujourd’hui c’est la fin de l’Amérique centrale, le voyage organisé par Seabridge s’arrête ce soir à Tombstone. Demain nous partons pour trois mois supplémentaires à travers les USA, le Canada et peut être l’Alaska si nous n’avons pas de problème. Ce matin nous sommes partis vers la frontière mexicaine avec une certaine appréhension, la rentrée aux USA n’est pas toujours facile. La route jusqu’à la frontière a été sans problème à part encore quelques travaux, les paysages sont devenus un peu plus vallonnés et agréables. La frontière mexicaine s’est très bien passée, toujours pour mes problèmes de place sur mon passeport j’ai réussi à faire mettre le tampon de sortie sur celui de rentré. En arrivant à la frontière US nous avons pu voir le mur entre le Mexique et l’Amérique qui est érigé apparemment depuis longtemps.

Côté US c’est beaucoup plus strict, il ne faut pas bouger de son véhicule sans un ordre, pour tout déplacement un douanier nous escorte vers les différents bureaux. Mais tout cela s’est bien passé même le tampon n’a pas pris trop de place. Après avoir repris la route nous avons retrouvé les paysages américains, ce qui nous a paru bizarre c’était d’être en Amérique avec notre camping-car.

Nous sommes arrivés à l’étape après avoir fait le plein de gazole vers 17h. Nous avons tout de suite été voir à la réception du camping si notre transformateur que nous avions commandé était là et manque de chance il n’était toujours pas arrivé. On ne va pas attendre sa réception, nous ferons une réclamation dès que nous pourrons. Hier soir nous avons fait la dernière soirée du groupe Panamericaine, nous avons mangé dans un saloon de la ville, la soirée a été très réussie et nous avons fait nos adieux à tout le groupe.

Ce matin tout le monde part chacun de son côté.

2 comments on “Étape Magdalena del kino (Mexique) – Tombstone (États-Unis) 329,2 kilomètres”

  1. gardy dit :

    Chers amis
    Ravis de vs voir Hilares et en pleine forme apres l Amerique du sud et l Amerique centrale j ai vu au fil de vos photos que Roger bricole toujours(porte.Plaquettes de freins ET les bricoles sur les vehicule des amis)En voyage depuis un mois ns vs avons suivi sur iphone mais ne pouvions vs repond re continuez a ns tenir au courant de vos perigrinations ceci ns fait toujours plaisir on vs embrasse et a bientot

  2. tissot dit :

    on voit que la bonne humeur règne et que vous avez le temps de faire la fête ..quelle santé !! prenez votre temps pour bien apprécier la suite du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.