Étape Grande Prairie – Jaser ( camping Snaring ) 399,6 kilomètres

Samedi 23 juin 2018

Après avoir fait quelques téléphones et fait le plein de gazole nous avons pris la route des Rocky Mountains pour rejoindre Jasper. La première partie de la route 40 était en bon état, et nous avons retrouvé les forêts de sapins.

Nous étions 1200 mètres, nous avons commencé à voir des camions citernes et quelques kilomètres plus loin nous avons vu des installations assez sophistiquées, nous avons rapidement pensé au gaz de schiste.

Une piste à été construite en parallèle à la route qui relie une grande centrale à différentes stations de forages. La forêt est deboisée sur plusieurs hectares,

le sol est dévasté c’est un peu triste pour la faune locale. Avant d’arriver à Grande Cache, c’est une immense mine de charbon que nous avons pu voir, aujourd’hui nous étions samedi elle n’était pas en activitée mais nous avons pu voir toutes les installations.

Grande Cache est un joli petit village assez sympa,

L’après-midi les paysages étaient vallonnés et très plaisants, mais l’état de la route s’est fortement dégradée avec des travaux d’entretien. Nous avons halte de rejoindre l’Alaska Highway qui arrive à l’entrée nord du parc national des Rocky Mountains.

En fin d’après midi nous nous sommes arrivés à l’entrée nord du parc,

après quelques kilomètres nous avons trouvé un camping pour la nuit.

PS: sur l’article d’hier, la photo d’un animal ressemblant à un renard est en réalité un coyote. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.