( Camping Snaring ) visite du Jasper Park ( Camping Wapiti ) 156,1 kilomètres

Dimanche 24 juin 2018

Ce matin nous sommes partis de bonne heure pour faire la visite du parc en pensant voir des ours sur notre route. Nous nous sommes vite rendus compte que nous n’en verrions pas, il y avait déjà beaucoup de touristes , nous étions dimanche et la saison touristique était bien avancée. Les seuls ours que nous avons vu étaient dans les véhicules qui venaient en face. Nous avons commencé notre visite par Maligne Road qui nous a emmenés jusqu’à Maligne Lake en passant par Maligne Canyon, Medicine Lake, les paysages étaient superbes mais pas d’ours.

Le camping-car a pris de l’âge, il a déjà bien “bourlingué ” comme nous.

Que voyez-vous de particulier sur la photo du dessous?

Au retour nous sommes passés au Visitor Center de Jasper pour prendre des renseignements et passer le blog. Un couple de camping cariste qui sortait du Visitor Center nous a donné un ticket pour une nuit au camping où nous sommes ce soir, c’est très sympa je pense qu’ils avaient fini la visite de Jasper et qu’ils partaient ailleurs. Nous avons fait quelques téléphones en France et essayé de téléphoner aux Bories et aux Adèle qui ne répondent toujours pas ( A croire qu’ils nous font la gueule ). À midi nous avons mangé au bord de l’Athabasca River,

nous étions tranquilles mais au milieu du repas deux bus sont arrivés avec des clients pour descendre la rivière en canoës pneumatiques . Nous avons eu du spectacle jusqu’à la fin du repas.

Et miracle au moment du café les Bories et les Adèle nous ont appelé, la communication n’était pas parfaite mais cela nous a fait plaisir. Cet après midi nous avons continué notre visite en passant par Pyramid Lake et Patricia Lake comme Pierre nous l’avait conseillé.

Puis nous sommes allés au camping pour vidanger et nettoyer les réservoirs d’eau, ils commençaient à être très sales. L’emplacement est super au bord de la rivière.

.

One comment on “( Camping Snaring ) visite du Jasper Park ( Camping Wapiti ) 156,1 kilomètres”

  1. Sebastien dit :

    un super long train ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.