Étape Jasper Parc ( camping Wapiti ) – Calgary 464,8 kilomètres

Lundi 25 juin 2018

En partant du camping le ciel était gris et après quelques kilomètres il a commencé à pleuvoir, un vent violent s’est levé. Les bourrasques déportaient le camping, alors nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos en attendant que cela se calme, nous avons profité pour boire le café. Nous avons bien fait de nous arrêter, la route était jonchée de débris de sapins et quelques sapins avaient été arrachés.

Un peu plus loin nous nous sommes arrêtés aux Sunwapta Falls, la pluie était toujours presente mais les chutes d’eau étaient sympa à voir même sous la pluie.

Ensuite la pluie s’est arrêtée et le ciel s’est un peu dégagé, nous avons pu faire la promenade des glaciers dans d’assez bonnes conditions.

Les glaciers se succèdent tout au long de la route avec de temps en temps de belles cascades, nous étions souvent arrêtés pour admirer le paysage.

En redescendant sur Lake Louise, nous avons entendu du bruit sur la roue avant droite du camping car, une protection métallique avait pris un choc et venait frotter sur le disque de frein . J’ai repoussé un peu le métal en attendant d’être à Lake Louise pour approfondir le problème.

Arrivé à Lake Louise j’ai démonté la roue, redresser la protection et contrôler les plaquettes de frein. Je me suis rendu compte qu’elles étaient usées, nous les avions changés au Chili nous avons fait 31 000 kilomètres depuis.

Nous n’avions qu’un jeu de rechange, nous avons pris la direction de Calgary pour chercher un garage Fiat.

Nous sommes arrivés au garage il était 18h et le service de réparation était fermé, nous retournerons demain matin en espérant qu’ils nous trouvent des plaquettes, sinon il va falloir les faire venir de France. Nous avons trouvé un emplacement pour la nuit sur le parking d’un supermarché Walmart à quelques kilomètres du garage.

One comment on “Étape Jasper Parc ( camping Wapiti ) – Calgary 464,8 kilomètres”

  1. les PEILLAT des Bois dit :

    hello
    belles prises de vue
    cela n’a pas l’air de faire chaud, ici on grille depuis quelques jours mais la bise souffle un peu, on supporte surtout après des jours et des jours de pluie
    bonne route et ne ronger pas trop votre frein
    a plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.