16ème étape : Camping Selfoss – bivouac à l’embarcadere pour les iles Vestmann: 257,3 km

Mercredi 13 juillet 2022

Ce matin nous nous sommes levés avec un ciel bleu sans nuages, ça fait vraiment plaisir. Après quelques kilomètres nous sommes passés a côté du cratère Kherid, nous en avons fait le tour pour prendre quelques photos les couleurs étaient magnifiques.

Ensuite nous nous sommes rendus à Geysir, site qui fait parti des grands sites mondiaux des geysers connus au monde. Le grand geysir ne crache que d’une façon irrégulière un jet qui peut s’élever jusqu’à 60 mètres quelques fois. Ce matin quand nous sommes passés il dormait profondément par contre son voisin le geyser Strokkur cachait régulièrement toutes les dix minutes son jet d’eau gazeuse.

En fin de matinée nous sommes allés voir les chutes de Gulifoss, qui apparemment sont les plus belles chutes du pays. Gulifoss, la magnifique casque d’or. Tiendrait son nom de l’arc en ciel qui la color de temps à autre en formant un pont entre les deux rives.

À midi nous nous sommes arrêtés au bord d’une petite rivière, nous avons fait notre premier barbecue, il y a longtemps que nous attendions cela. Il faisait beau nous avons mangé dehors,quel plaisir de reprendre les bonnes habitudes. A la fin du repas des jeunes partaient en canoë pour descendre la rivière.

Ensuite nous sommes rendus au Lava center de Hvolsvollur, inauguré en 2019 il occupe un vaste bâtiment à l’entrée ouest de la ville. Les différents phénomènes géologiques auxquels le pays sont exposés avec une mise en scène spectaculaire et fond sonore.

Avant de rentrer au bivouac nous sommes passés voir la chute de Seljalandfoss, apparemment nous pouvions passer derrière la cascade mais avec le vent qui rabattait l’eau sur le côté nous n’avons pas voulu être trempé.

2 comments on “16ème étape : Camping Selfoss – bivouac à l’embarcadere pour les iles Vestmann: 257,3 km”

  1. Denise dit :

    L’Islande sous le soleil, magnifique ça change.
    Et quelle verdure et que d’eau, ce qui manque chez nous.
    A bientôt.

  2. PEILLAT dit :

    hello
    vous n’allez pas nous kidnapper le soleil !!!
    mais il semble assez rare depuis le début de votre voyage cela doit faire du bien
    bonne continuation
    Arvi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.